Tutoriels

Réseaux sociaux : comment bloquer le pistage publicitaire ?

27 juillet 2020 5 min de lecture

Vous en avez marre de voir apparaître des publicités intempestives lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux ? Vous ne souhaitez plus que vos données soient utilisées pour vous proposer des produits et services à chaque fois que vous allez sur votre compte Facebook, Twitter ou LinkedIn ? Shelblock vous aide à vous en débarrasser pour pouvoir de nouveau profiter de vos applications préférées en toute tranquillité !

Pourquoi voit-on de la pub sur les réseaux sociaux ?

Il vous arrive souvent de tomber sur des publications “sponsorisées” lorsque que vous vous connectez à vos comptes Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest ? Parfois, vous voyez apparaître des publicités entre les posts de vos amis, souvent en lien avec un produit ou une thématique que vous avez consulté quelques minutes auparavant ? Ce n’est pas un hasard mais bien une technique marketing ! C’est ce que l’on appelle le pistage publicitaire.

pub sponsorisée.PNG

Comment fonctionne la publicité ciblée ?

Le pistage publicitaire (ou retargeting) permet à certains sites web d’analyser les contenus que vous regardez sur le web pour vous proposer des publicités similaires, susceptibles de vous intéresser. Leur but, susciter votre intérêt pour vous inciter à cliquer et bien souvent… à acheter. C’est la raison pour laquelle, si vous faites une recherche sur votre navigateur Internet pour acheter un livre de cuisine, par exemple, vous aurez quelques minutes après, de nombreuses fenêtres pop-up et publicités en lien avec la cuisine qui apparaissent sur votre fil d’actualité Facebook ou sur votre compte Twitter avec la mention “sponsorisé”.

Ces sites utilisent les cookies pour suivre nos activités sur Internet et nous proposer chaque jour de nouveaux contenus publicitaires que nous n’avons pas forcément envie de voir. Heureusement, il existe des astuces pour supprimer la pub sur les réseaux sociaux !

Notre bloqueur de publicité Shelblock a justement pour but d’empêcher la pub intempestive sur Internet mais également de protéger votre vie privée.

Shelblock vous aide à supprimer les publicités sur les réseaux sociaux

Nous savons à quel point il peut être agaçant de tomber sur une publicité toutes les 2 ou 3 publications, nous avons donc conçu Shelblock pour bloquer les pubs et vous permettre de ne plus rencontrer ce problème lorsque vous allez sur les réseaux sociaux.

 shelblock-fb.JPG

Notre adblocker vous permet d’enlever la publicité sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn, sur Pinterest et même sur Twitch ! Pour cela, il vous suffit de :

  • Télécharger Shelblock
  • Installer le logiciel en double-cliquant sur le fichier shelblock_installer
  • Une fois installé, une icône Shelblock apparaît en bas à droite de votre écran
  • Vous n’avez rien d’autre à faire, les publicités sont automatiquement bloquées !

 

Shelblock est maintenant bien installé sur votre ordinateur, vous pouvez désormais aller sur les réseaux sociaux tout en étant débarrassé des publicités ciblées ainsi que du suivi de votre activité et de vos recherches Internet gratuitement pendant 15 jours.

Passez à Shelblock Premium pour une tranquillité illimitée

Une fois les 15 jours expirés, si notre logiciel anti-pub vous a convaincu et aidé, vous pouvez souscrire à la version Premium, via un abonnement mensuel ou une licence à vie, pour continuer à profiter sereinement de vos réseaux sociaux sans publicité !

Vous pouvez donc de nouveau profiter sereinement des photos et publications de vos amis sans être incité à acheter. Et bonne nouvelle : Shelblock peut également bloquer les pubs sur les navigateurs Internet, les plateformes musicales comme Deezer et Spotify, les replays TV ou encore sur Youtube !

Partager sur :