Actualités

Quel bloqueur de pub utiliser pour Google Chrome ?

21 avril 2020 4 min de lecture

Vous n’en pouvez plus d’être agressé en permanence par les publicités intempestives qui contraignent votre navigation sur internet ? Google assure que l’utilisation de son navigateur permet de bloquer les pop-up, ces fenêtres publicitaires indésirables qui s’affichent en plein écran sur la page web que vous visitez. Mais pour vous débarrasser de tous les formats publicitaires, il est nécessaire de télécharger un logiciel anti pub. Seul un adblocker vous permet de vous protéger véritablement sur Google Chrome. En choisissant notre bloqueur de pub Shelblock, vous optez pour une solution simple et une protection complète.

 

Comment bloquer les pubs sur Google Chrome ?

Depuis 2018, le moteur de recherche de Google intègre un bloqueur de pop-up par défaut pour lutter contre les publicités offensantes.

Vérifiez que le bloqueur de pop-ups est bien activé sur votre navigateur

Lorsque Chrome est ouvert, cliquez en haut à droite sur les “Paramètres”. Choisissez l’onglet “Confidentialité et sécurité”, allez dans les “Paramètres des sites”, cliquez sur “Pop-up et redirections”. Activez la mention “Bloqué”.

parametres-popup-googlechrome

Personnalisez vos réglages sur Chrome

Dans le même onglet, il est possible de désactiver le blocage des publicités ou de fenêtre pop-up sur certains sites dont vous appréciez, par exemple, le contenu. Vous autorisez ainsi un petit site web à profiter de ses revenus publicitaires pour le soutenir.

Installez le logiciel Shelblock

Les outils du navigateur Google permettent de limiter la publicité mais ils ne vous protègent pas complètement. En téléchargeant Shelblock sur votre pc Windows ou Mac, vous bénéficiez d’une protection intégrale.

 

Utiliser Shelblock, un bloqueur de publicité vraiment complet
 

Sécurisez votre navigateur Google Chrome

Inutile de paramétrer votre navigateur internet. Depuis l’interface de Shelblock, vous pouvez gérer le filtrage plus facilement. Vous pouvez déterminer une liste blanche incluant les sites internet dont vous acceptez les publicités et une liste noire de sites sur lesquels vous souhaitez supprimer les annonces publicitaires.

Renforcez votre sécurité

Sur Chrome, de nombreuses fonctionnalités sont conçues pour vous espionner : les suggestions de navigations, le pré chargement de pages web, la saisie automatique de formulaires...

Avec Shelblock, vous vous protéger des traqueurs indiscrets comme l'identifiant X-Client-Data de Google Chrome, des logiciels espions et des tentatives de phishing ou hameçonnage.

Offrez-vous une expérience épurée

Shelblock permet de bloquer toutes les fenêtres contextuelles, les pop ups, qui s’affichent au-dessus de votre fenêtre, les malveillants pop-under qui apparaissent dès lors que vous fermez la fenêtre précédente mais aussi les envahissantes bannières publicitaires et autres vidéos autoplay.

En supprimant toutes les publicités, surfer sur internet est bien plus agréable.

Gagnez en vitesse

En bloquant les publicités, vous libérez de la bande passante. Votre navigation est plus rapide et performante. Vous pouvez d'ailleurs connaître la data économisée sur Google Chrome en vous rendant dans l'onglet Statistiques de votre logiciel

shelblock-stats-google-chrome

Partager sur :