Actualités

Que savons-nous des bloqueurs de publicités ?

18 novembre 2019 2 min de lecture

De plus en plus de personnes utilisent des bloqueurs de publicités. En effet, les antipub nous permettent à la fois d’échapper à bon nombre de publicités intempestives souvent inutiles mais aussi de protéger nos données lorsque nous naviguons sur Internet. Les bloqueurs de pubs font désormais partie intégrante de nos habitudes d’internautes et deviennent indispensables au quotidien. À quoi servent concrètement ces logiciels antipub ? Quel bloqueur de publicité choisir ?

Pourquoi utiliser un bloqueur de publicité ?

Plusieurs raisons poussent les internautes à vouloir supprimer les pubs sur Internet :

  • Inintérêt pour les produits ou services proposés
  • Gêne lorsque l'on consulte une page web ou un site Internet
  • Perte de temps pour s'en débarrasser manuellement
  • Risques de sites frauduleux et d'arnaques en ligne

Selon une étude du Global Web Index, 48 % des utilisateurs estiment recevoir ‘’trop de publicités’’, 44 % trouvent les publicités ‘’intrusives’’ et 38 % pensent que les pubs ‘’contiennent des virus et des bugs’’. 

La notoriété des marques préservée

Pour conclure, le rapport indique que l'installation de logiciels anti-pub peut nuire à certaines entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs marques et leurs produits. Néanmoins, malgré le taux grandissant d’installation de bloqueurs de publicités, la notoriété des marques en ligne n’est pas grandement affectée. En effet, l'utilisation des bloqueurs de pubs encourage la création de nouvelles stratégies de la part des annonceurs.

Partager sur :