Actualités

Que savons-nous des bloqueurs de publicités ?

18 novembre 2019 2 min de lecture

Depuis quelques années, Internet a connu l’avènement des bloqueurs de publicités, très utilisés par les milléniales. En effet, cet outil révolutionnaire nous permet d’échapper à la masse de publicités interruptives et souvent inutiles. Les bloqueurs de pubs font désormais partie intégrante de nos habitudes d’internautes. Cependant, que savons-nous de cet outil ?

 

Une étude du Global Web Index démontre que 58% des utilisateurs de bloqueurs de publicités sont constitués d’hommes et 42% de femmes. Les deux tranches d’âge qui utilisent le plus cet outil sont les 25-34 ans et les 16-24 ans avec 32% et 31 % respectivement. Cela fait des milléniales les plus gros utilisateurs de bloqueurs de pubs.  

Ce rapport démontre aussi les raisons principales qui poussent les internautes à installer des bloqueurs de publicités. Selon le Global Web Index, 48% des utilisateurs estiment recevoir ‘’trop de publicités’’, 44% trouvent les publicités ‘’intrusives’’ et 38% pensent que les pubs ‘’contiennent des virus et des bugs’’. S’agissant des supports, ces recherches ont démontré que 60% des bloqueurs de publicités sont installés sur des ordinateurs et 43% sur des smartphones.

La notoriété des marques préservée

Pour conclure, le rapport indique que l'installation de bloqueurs de pubs peut nuire à certaines entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs marques et leurs produits. Néanmoins, malgré le taux grandissant d’installation de bloqueurs de publicités, la notoriété des marques en ligne n’est pas grandement affectée. En effet, l'utilisation des bloqueurs de pubs encourage la création de nouvelles stratégies de la part des annonceurs.  

 

Source: Social Media Today

Partager sur :