Actualités

Pourquoi les milléniales utilisent autant les bloqueurs de publicités ?

18 novembre 2019 2 min de lecture

Depuis quelques années, l’installation des bloqueurs de publicités est en hausse constante. Les milléniales, étant les plus gros utilisateurs d’Internet, contribuent grandement à cette croissance. Pourquoi les bloqueurs de pubs sont-ils aussi populaires auprès de la génération Y ? Qu’est-ce qui les pousse à l’installation d’ad blockers ?

 

Une génération plus connectée

Selon une étude récente, 51 % des internautes ayant entre 25 et 34 ans utilisent des bloqueurs de publicités. Le même pourcentage s’applique pour les 16-24 ans. Ces chiffres, en croissance depuis 2018, démontrent l’engouement des milléniales pour l’installation et l’utilisation des bloqueurs de publicités.

Pour Shelleen Shum, analyste en e-marketing, cette génération est plus axée vers la technologie que la génération précédente. Cette croissance de 30% depuis 2016 dans l’installation des bloqueurs de publicités est due à une plus grande utilisation des nouveaux outils en ligne.

 

A la recherche d'une navigation optimale

Un autre facteur qui encouragerait la génération Y à utiliser de plus en plus les bloqueurs de publicités serait le manque d’intérêt pour les publicités. Shum insiste sur le facteur choix car les internautes peuvent choisir les informations auxquelles ils veulent avoir accès en ligne. Ils veulent donc éviter les publicités non ciblées, ce qui les incite à utiliser des bloqueurs de publicités.

Cependant, les annonceurs ont trouvé des moyens de contourner les bloqueurs de publicités. Ils se sont rendu compte que, contrairement aux desktops, l’installation de ces logiciels tarde un peu plus à démarrer sur les smartphones. Les annonceurs choisissent donc de cibler la nouvelle génération à travers différents supports.

Plus d'intérêt pour la technologie 

Selon la même étude, les milléniales démontrent beaucoup plus de curiosité envers les outils de technologie que les générations précédentes. Cet intérêt grandissant les pousse à aller vers de nouveaux outils, ne serait-ce que pour les essayer. Cela inclut bien sûr l'installation de bloqueurs de pubs. 

 

Source :Adlock

Partager sur :