Tutoriels

Pourquoi et comment utiliser l'outil Statistiques de Shelblock ?

24 mars 2020 2 min de lecture

Une fois installé sur votre ordinateur, Shelblock vous donne des données utiles dans l’onglet "Statistiques". Cet onglet vous permet notamment de savoir quelles applications sont concernées par le blocage des publicités et des trackers par le logiciel. En plus, Shelblock calcule le nombre de données bloquées, afin de vous informer sur l'amélioration de la performance des applications. Voici pourquoi et comment utiliser les Statistiques de votre anti pub pour PC. 

 

Consulter les statistiques de Shelblock 

Depuis la page d'accueil du logiciel, vous pouvez accéder à la rubrique "Statistiques" pour voir apparaître :

  • Le nombre de publicités bloquées, qui correspond à toutes les images, bandeaux et vidéos publicitaires stoppés par Shelblock.
  • Le nombre de mouchards bloqués, qui correspond aux trackers invisibles comme les identifiants de suivi des publicités.
  • La data économisée, qui renvoie au nombre de méga octets économisés grâce au blocage des publicités et mouchards.

outil-statistiques-shelblock

L’onglet « Statistiques » vous donne également ces données pour toutes les applications et sites web filtrés par le Shelblock. Pour en trouver un facilement, saisissez le nom de l’application dans la barre de recherche "Rechercher un logiciel".

Vous ne trouvez pas une application dans l'onglet "Statistiques" ? Cela veut dire que Shelblock ne l'a pas encore configuré !
Pour bloquer les publicités de cette application, ajoutez-la facilement dans la liste blanche de Shelblock.

Réinitialiser les statistiques de Shelblock

Pour remettre les statistiques à zéro, cliquez sur le lien "Réinitialiser les statistiques".
Shelblock mettra ses données à jour en fonction des applications automatiquement détectées ou configurées dans la liste blanche.

 

Pour tout savoir sur l'utilisation de votre logiciel Shelblock, découvrez nos derniers tutoriels sur le blog.

Partager sur :