Communauté

Enfants et écrans : quel contrôle parental pour PC choisir ?

03 juin 2020 3 min de lecture

Gérer la façon dont vos enfants utilisent Internet et ce qu’ils peuvent y découvrir, cela peut devenir complexe ! Entre les sites malveillants, les arnaques, les sites marchands et les réseaux sociaux qui occupent tout leur temps, les soucis peuvent s’accumuler. Heureusement, il existe des solutions pour orienter ou limiter ce que les utilisateurs peuvent consulter sur votre ordinateur. Comment fonctionne un contrôle parental ? Comment protéger les enfants sur Internet ? 

 

Le contrôle parental : une sécurité pour les enfants

Sur Internet, il est facile de tomber sur un site malveillant au contenu inadapté ou sur des résultats de recherches à caractère explicite. Même avec la modération de Google, vos enfants sont susceptibles de tomber sur des sites qui ne correspondent pas à leur âge. C’est également sans compter les liens de sites marchands et services trompeurs, qui peuvent amener à de mauvaises surprises.

Mettre un contrôle parental vous permet d’encadrer la navigation Internet de vos enfants dans les moindres détails et éviter ces dangers. Que ce soit pour bloquer des sites automatiquement ou encore pour cacher des contenus en fonction des mots utilisés : installer un contrôle parental est une solution optimale !

 

Shelblock : un contrôle parental efficace pour PC

Avec Shelblock, vous bénéficiez non seulement d’un bloqueur de publicité très efficace pour faciliter votre navigation mais aussi d’un contrôle parental personnalisé. C’est une solution complète pour protéger votre PC et vos enfants !

Vous cherchez à bloquer un site spécifique ? À empêcher l'accès aux sites à caractère explicite ? À sécuriser la navigation Internet pour les enfants ? Shelblock est là pour vous aider à encadrer l’expérience de navigation de vos enfants pour un contrôle parental de Google à Facebook, sur tout votre PC.

Comment fonctionne le contrôle parental de Shelblock ?

Voici les fonctionnalités de contrôle parental de Shelblock :

  • Activer et désactiver le contrôle parental d’un seul bouton
  • Enregistrer un mot de passe sur Shelblock pour garde le contrôle des paramètres
  • Activer la recherche sécurisée sur les moteurs de recherches les plus populaires (Google, Yahoo, Bing)
  • Bloquer l'accès à un site Internet manuellement (en précisant l'adresse)

Shelblock-premium.png

Ces fonctionnalités sont seulement la partie « contrôle parental » du logiciel. N’oubliez pas : Shelblock est aussi un bloqueur de pub et de trackers. Ces outils vous assurent que la navigation se fait sans bannières commerciales que vos enfants peuvent cliquer et sans trackers susceptibles de surveiller leur navigation !
Partager sur :