Tutoriels

Comment supprimer les publicités sur Facebook ?

24 juin 2020 2 min de lecture

Comme (presque) tout le monde, vous avez un compte Facebook, mais vous n’en pouvez plus des publicités qui polluent votre navigation ? Et si vous pouviez supprimer les publicités de Facebook pour une expérience plus lisible, et ne plus jamais confondre une publicité et une publication de vos contacts ? Voyons pourquoi les publicités Facebook nuisent à votre navigation et comment les bloquer. 

Reconnaître la publicité sur Facebook

Premier réseau social à devenir un géant, Facebook a appris à bien cacher ses publicités, quelques fois sous la forme de publications semblables à celles de vos contacts. Parmi les plus simples à remarquer, il y a les vidéos publicitaires, les affiches promotionnelles, ou encore les jeux à télécharger qui s’affichent tous dans votre fil d’actualité.

Mais il existe aussi des articles sponsorisés, des images qui cachent un lien marchand, et bien d’autres techniques pour faire cliquer. En moyenne, on compte une pub toutes les 2 ou 3 publications, de quoi vous faire perdre beaucoup de temps !

Bloquer les pubs Facebook 

Bloquer les publicités de Facebook, c’est gagner du temps, et faciliter la lecture des publications qui vous intéressent : celles de vos amis, celles des groupes auxquels vous êtes inscrit, ou des pages dont vous êtes fans ! Shelblock est la meilleure solution pour bloquer les pubs sur Facebook grâce à une recherche minutieuse du moindre contenu publicitaire. 

shelblock-fb.JPG

Pour bloquer les pubs sous Facebook avec Shelblock : 

 

Partager sur :